Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un épisode plus tard

Aller en bas 
+5
lucion
Thalias
Merendir
Dyonegan
Laena
9 participants
AuteurMessage
Laena




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2007

Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Un épisode plus tard   Un épisode plus tard Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:32

Ca y est, j'ai tout vu. Cela va être long d'attendre la suite à présent. drunken

Je vais quand même essayer de donner un premier avis. Déjà, un grand coup de chapeau pour la mise en scène. Vraiment réussie, des postures de Cleril au combat de Dyo, du travail formidable.
L'histoire est allechante, même si on reste un peu sur notre faim. Tout sera sans doute revélé en temps et en heure, mais l'attente risque d'être dure Wink
Retrouver des lieux connus et des amis que l'on cotoye dans le jeu, ça n'a pas de prix Smile

Parmi les soucis, des voix pas toujours audibles (une suggestion, postez le script pour que l'on ait les dialogues) et des bulles illisibles (scene du gold farmer)
J'ai aussi trouvé la musique trop orientée FF. J'ai passé une partie du film à me demander ou était Sephiroth. Trop de monde sur WoW connait ces jeux par coeur, un choix musical plus "neutre" serait mieux passé.

Pour finir, un enorme /kiss à celle qui a doublé Laena Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyonegan
Réalisateur
Réalisateur
Dyonegan


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2007

Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Re: Un épisode plus tard   Un épisode plus tard Icon_minitimeSam 27 Jan - 5:54

Coucou bien ! Tout d'abord, merci pour tes encouragements et pour nous avoir livré ton ressenti.

En ce qui concerne les voix, il est vrai qu'elle ne sont pas d'une qualité extrême, en ce qui concerne le premier épisode. Notre matériel n'est pas au top niveau. De plus, on doit souvent engager des personnes étrangère au projet pour les besoins du film, et la qualité de leur matériel n'est pas excellente non plus, dans la plupart des cas.

Pour ce qui est des musiques, nous sommes de grands fans de Nobuo, et forcement, cela s'est ressenti. Beaucoup de musiques n'en sont toutefois pas tirées. Trouver des musiques correspondant à notre univers sans toucher au Final Fantasy reste assez difficile, mais pour la suite, nous allons tenter d'être plus variés dans nos choix.

Enfin, pour l'histoire, j'avoue qu'à la vue du premier épisode, tout semble flou, mais je tiens à insister là-dessus : C'est tout-à-fait volontaire et délibéré ! Je scénario est établi, tout ce que nous avons mis en scène sera explicité au fil des épisodes (Et lors des AMV (Petites vidéos musicales retraçant des évennement importants dans la vie de certains personnages). L'histoire est d'une grande complexité, et cela ne saute pas au yeux. N'oublions pas que les Chroniques de l'Aube ne trouveront leur interêt qu'une fois les trois épisodes réunis ! L'Episode 2, déjà, expliquera pas mal de choses. Et c'est en cela que l'Episode 1 lui-même prendra tout son sens, par cela qu'on pourra le visionner à nouveau en se disant "Tiens, c'est donc pour ça...". On passe beaucoup de temps à essayer de mettre en place un Scénario complexe, ce genre de Scénario qui fait qu'une fois le Film terminé, on se dit : "Wow"
Ma, quel jeu d'e mots... ... Et qu'on en vient même, si possible, à se questionner sur des choses qui dépassent le simple contexte du film. J'me fais comprendre ? :p Non, alors fermé-là et va té coucher ! Bon, bon ! A bientôt encore, et merci encore pour ta participation !

Dyonegan Kernek


Et Serafino Grillo !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdelaube.forumgaming.fr
Merendir
Réalisateur
Réalisateur
Merendir


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2007

Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Re: Un épisode plus tard   Un épisode plus tard Icon_minitimeSam 27 Jan - 6:09

Merendir : Merci beaucoup Laena pour ces quelques remarques !
Je vais essayer de reprendre un peu tout ça, en expliquant les choix que l'on a voulu faire.

Premièrement, nombre de choses restent en suspens, et c'est voulu. Nous voulons amenés les spectateurs à se poser des questions, et à se faire leur propre idée de la suite. C'est aussi important dans le sens où nous voulons créer une unité, et non pas trois parties bien distinctes.

Pour ce qui est des voix, nous sommes conscients qu'elles constituent un gros problème dans le film, mais faute de matériel et de temps, nous n'avons pu le régler que partiellement (au départ, c'était pire encore). De plus, on ne peut demander à ceux qui font les doublages d'investir dans du matériel performant simplement pour les Chroniques. Nous espérons améliorer la qualité des voix pour la suite.
Ceci dit, l'idée de poster le script me plaît assez, il devrait apparaître sur ce forum dans peu de temps. Wink

Les bulles illisibles... ne l'étaient pas avant qu'on ne mette l'épisode 1 sur Daily motion. Dans la version complète, on arrive parfaitement à lire l'intérieur. A vérifier dans la version complète téléchargeable !

Les choix musicaux sont, je le reconnais, très portés sur la saga Final Fantasy, peut-être à tort, mais nous voulions justement donné à ce premier épisode cette ambiance "FF" que nous aimons tant. Car oui, cela n'a rien de neutre, c'est tout à fait subjectif, toute l'oeuvre l'est d'ailleurs. De plus, ces musiques ont l'avantage d'être dotées d'une immense diversité, pouvant retranscrire à peu près toute sorte d'ambiance.
Maintenant, il est possible que nous en ayions un peu abusé, et j'essaierai de puiser dans d'avantages de registre pour le prochain épisode. Wink

Encore merci pour ton post, en tout cas !


Kehlar : Ma voix est parfaitement audible ! Le prochain qui ose la critiquer ne pourra plus rien entendre du tout !

EDIT : Bande de sales gnomes qui postent juste avant... j'vais vous crever !
Revenir en haut Aller en bas
Thalias




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2007

Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Re: Un épisode plus tard   Un épisode plus tard Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:06

Bonjour, je viens de visionner votre film, je l'ai trouvé bon, même si les voix n'etaient pas au top, j'aurais voulu savoir si vous aviez eu l'idée de passer les voix sans un studio, de sorte d'avoir un meilleur son, car c'est dommage, les texte sont plutots bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonegan
Réalisateur
Réalisateur
Dyonegan


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2007

Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Re: Un épisode plus tard   Un épisode plus tard Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:32

Bonjour Thalias !

En effet, nous avons eu l'idée d'enregistrer dans un Studio, pour le tournage de l'épisode 2. Seulement, ce n'est pas le genre d'endroit facilement accessible pour nous, tu te doutes bien Rolling Eyes . Nous allons tout de même nous renseigner afin d'améliorer au plus vite la qualité du son qui a, en effet, pas mal handicapé le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdelaube.forumgaming.fr
lucion




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2007

Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Re: Un épisode plus tard   Un épisode plus tard Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:21

vivement l episode 2 , j espere que Dyonegan va survivre, il se bat trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Fyro




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2007

Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Mon humble avis   Un épisode plus tard Icon_minitimeLun 12 Fév - 2:26

J'ai trouvé le sénario interressant mais ... fort prévisible

Sinon ya les voix (j'ai du monté le sons)

Mais waow quel claque c'est très bien réalisé

J'attend le 2eme opus avec impatience




Amicalement Fyro
Revenir en haut Aller en bas
Magnahades




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2007

Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Re: Un épisode plus tard   Un épisode plus tard Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:41

Bonjour a tous Smile

Je vien de regardé votre video et je me suis dit que des félicitation s'imposait ^^!
Donc voila un grand bravo a vous pour cette magnidique vidéo qui ma tenu du début a la fin !

ps : j'ai hate de voir la suite drunken
Revenir en haut Aller en bas
samlepirate01




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2007

Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Re: Un épisode plus tard   Un épisode plus tard Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:34

exact scénario cousu de fil blanc .......(jaime bien aider au scénario si ca intéresse )
Revenir en haut Aller en bas
Dyonegan
Réalisateur
Réalisateur
Dyonegan


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2007

Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Re: Un épisode plus tard   Un épisode plus tard Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:08

Malheureusement (Ou heureseument pour nous Very Happy) le scénario des deux prochains épisodes est déjà écrit ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdelaube.forumgaming.fr
Nouh Ta u peur




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2008

Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Re: Un épisode plus tard   Un épisode plus tard Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:23

Bonsoir a tous

Je vien de regardé votre video et je me suis dit franchement "PUTAIN WUAAAA!!!"

Donc un grand grand grand Bravo a vous pour cette magnidique vidéo!!!

ps : j'ai aussi très hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un épisode plus tard Empty
MessageSujet: Re: Un épisode plus tard   Un épisode plus tard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un épisode plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de l'Aube : Episode 1
» Episode 1
» [En cours]Episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Critiques, Questions et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser